FAQ

Ce qu’est le CKM
Le COMMANDO KRAV MAGA fondé par MONI AIZIK est considéré par de nombreux experts comme le système de défense le plus efficace et le plus évolué au monde. L’efficacité des techniques de ce système a été prouvée de nombreuses fois justifiant son intégration dans le cursus d’entraînement de nombreuses unités d’élite civiles et militaires. En apprenant ce système, vous saurez comment vous défendre face à un ou plusieurs assaillants y compris si ces derniers sont  armés de bâtons, de couteaux, ou d’armes à feu.

Que dois-je faire pour participer à un cours essai et m’inscrire ?
Vous pouvez faire une préinscription et réserver votre place pour un cours essai par téléphone (450 929-0029), par courriel (karatekyokushin@videotron.ca) ou en cliquant sur l’onglet « cour essai » en haut de cette page.

Vous devez donner votre nom, le centre pour lequel vous voulez vous inscrire : Varennes et/ou Ste-Julie, et la date de votre premier cours « essai ». Par la suite, tout simplement vous présenter à cette date. N’oubliez pas, le premier cours est un cours essai, sans aucune obligation de vous inscrire.
Après le premier cours, vous pouvez vous inscrire officiellement. Il suffit de remplir la fiche d’inscription, si cela n’a pas été déjà fait, et payer la session à laquelle vous vous êtes abonné.

Pour organiser un stage ou suivre un cours privé, remplir le formulaire en ligne. Nous entrerons en contact avec vous.

Que dois-je apporter au premier cours ?
Une serviette et une bouteille d’eau.

Comment dois-je m’habiller ?
Une tenue sportive est de rigueur : short, pantalon sportif, t-shirt, camisole, etc. À vous de voir, pourvu que vous soyez confortable. Au centre de Varennes, étant donné que nous avons des tatamis, le port de chaussures est interdit. Vous pouvez faire le cours soit nu-pieds, soit en pied de pas.

Y a-t-il un âge limite ?
En général, 14 ans est suffisant. Toutefois, cela est laissé à la discrétion du l’instructeur.

Dois-je être un sportif accompli pour suivre les cours ?
Non. Quel que soit votre niveau de forme physique, l’instructeur s’adaptera et saura vous faire progresser afin de repousser vos limites et acquérir en un minimum de temps des techniques appropriées.

Est-ce qu’une femme peut pratiquer du C.K.M. ?
Absolument. La simplicité des techniques enseignées s’adapte parfaitement à la morphologie des femmes dans la mesure où l’usage de la force n’est pas nécessaire.

Comment se déroule un cours ?
Bien que le contenu du cours change chaque semaine, sa structure reste à peu près pareille. C’est-à-dire que nous commençons par un échauffement progressif, suivi d’une séance de mise en forme, en suite nous voyons une ou plusieurs techniques et, enfin, le cours se termine par des attaques « surprises » permettant de réviser les techniques apprises.

Quelle est la différence entre le KRAV MAGA et le COMMANDO KRAV MAGA ?
Le Krav Maga fut créé dans les années 40 par Imi Liechtenfeld. La plupart des courants classiques enseignent des techniques mises au point à cette époque. Le Commando Krav Maga créé par Moni Aizik dans les années 70 d’abord mis au point pour les troupes d’élite, puis pour les civils, est en constante évolution et tient compte notamment des retours d’expériences des instructeurs.